Publication du liste de classement des meilleures idées commerciales du projet ALLER

Publication du liste de classement des meilleures idées commerciales du projet ALLER

Sélectionnées les 40 idées d’entreprises qui auront accès au parcours d’accélération financé par le projet ALLER. Près de 100 candidatures ont été reçues lors du processus de sélection qui s’est déroulé à travers les moments clés des rencontres tenues dans les Living Labs et lors des deux éditions du StartupWeekend. Les proposants des idées sélectionnées bénéficieront d’activités de formation gratuites pour l’analyse de la faisabilité technique et commerciale des idées sélectionnées. Les meilleures idées seront récompensées par des prix pour un budget total de 80 000 €.
Découvrez les gagnants

Pour les équipes sélectionnées, la Formation se déroulera en mode hybride (en présence et/ou en ligne) ; les formations présentielles auront lieu au siège de l’ARCA pour l’Italie et au siège des partenaires DGET/APII/ESPRIT pour la Tunisie.

Le projet ALLER – Alliances Entrepreneuriales dans le cadre de Réseaux transfrontaliers, IS_1.2_008, est financé dans le cadre du programme de coopération transfrontalière ENI Italie-Tunis, vise à développer l’action entrepreneuriale en Sicile et en Tunisie, en mettant en réseau les principaux acteurs de l’écosystème d’innovation de les territoires respectifs, afin d’identifier stratégiquement les problèmes sociaux qui entravent le développement local, de soutenir de nouvelles idées d’affaires et de proposer des solutions.